• Close to Heaven - Rin Mikimoto

      

    CLOSE TO HEAVEN

    Rin Mikimoto | Shojo | 9 tomes | 2017 ( VF ) | Pika

     

     

     

        SÉRIE TERMINÉE    

     

     


     

     

    Nino, une jeune fille solitaire avec une perruche perchée sur son épaule, fait la connaissance de son voisin Kira, un garçon à l’air désabusé qui ne pense qu’à s’amuser. Tout semble les opposer et rien ne les prédestinait à se croiser. Mais Nino découvre le cruel coup du sort qui a frappé le garçon et va se sentir investie d’une mission : celle d’apporter du bonheur dans la vie de Kira quel qu’en soit le prix à payer.  

     


     

     

    Il n'y a aucun spoiler, lisez donc sans craintes.

    Parmi les nombreux shôjos qui paraissent régulièrement en France, j’ai toujours eu l’impression que Close to Heaven passait un peu trop inaperçu. Il faut dire que c’est un titre que j’avais déjà à moitié lu bien avant sa parution française. Forcément pas de grande surprise de mon côté mais je dois bien avouer que l’âge a fait perdre une partie de la saveur que j’avais ressentie jeune adolescente. Sous fond dramatique, la mangaka propose une histoire prometteuse mais qui s’avère être finalement assez simple.
     
    On suit principalement l’évolution de la relation entre Kira et Nino, deux adolescents totalement opposés en apparence, elle étant très seule et exclue alors que lui est le gars sans prise de tête que tout le monde semble apprécier. La révélation du peu de temps qu’il reste à vivre à ce dernier va pousser l’adolescente à faire un pas vers lui et à découvrir la part de faiblesse qu’il cache aux yeux de tous.
     
    Sans vous mentir, c’est tout d’abord le côté dramatique de l’histoire qui avait attisé ma curiosité. Il faut s’avouer que malgré le thème assez surprenant aux premiers abords, Close to Heaven reste un shôjo très simple dans son processus. Pas de réelle surprise du début à la fin, l’auteur prenant certaines facilités. Pourtant, le tout n’est en rien mauvais et je ressors satisfaite de ma lecture. Nino et Kira sont deux personnages touchants, leurs interactions renforçant chaque fois mon attachement envers eux. Elle est du genre naïve et pure, gardant des séquelles morales du harcèlement qu’elle a subi avant d’entrer au lycée et qui l’a poussée à s’isoler. Kira au contraire présente très rapidement une attitude désinvolte et fière mais on arrive facilement à dépasser cette image de bad boy qu’il se donne au tout début pour découvrir quelqu’un de plus mûr, fragile et réaliste - et très pleurnichard. Leur rencontre va leur donner à tous deux une raison d’avancer malgré les insécurités du destin. Le ton est léger mais le récit suscite tout de même des questions importantes qui se posent dans de telles circonstances, à savoir par exemple le fait de s’autoriser ou non à aimer une personne alors que cette dernière va inévitablement devoir faire face au deuil. Le tout sonne juste, sans tomber dans le trop cliché ou le trop mignon. J’ai tout de même été déçue par le fait que le harcèlement que Nino a subi ne soit réellement abordé que très tard alors que c’est un sujet qui méritait que l’on s’y attarde. De même, si les répercussions de la maladie de Kira sur sa vie de tous les jours sont abordées, notamment dans sa relation avec son père, au travers de son épuisement, de sa fragilité et de sa peur à s’attacher, j’aurais aimé que la mangaka aille plus loin et mette plus en valeur cet aspect de l’intrigue. On a aussi des personnages secondaires sympathiques mais le format reste trop court pour que l’on s’y attarde réellement. J’ai tout particulièrement aimé Sensei, le perroquet parlant de Nino qui est très bon dans le rôle de compagnon.
     
    À la recherche d’un shojô mignon aux personnages attachants ? Close to Heaven saura sans doute vous satisfaire au travers de la relation naissante de Kira et Nino, tous deux menacés par le temps limité de ce dernier.

       
     


      

    - VISUEL DES TOMES DE LA SÉRIE - 

     

    Close to Heaven - Rin Mikimoto   Close to Heaven - Rin Mikimoto   Close to Heaven - Rin Mikimoto   Close to Heaven - Rin Mikimoto   Close to Heaven - Rin Mikimoto

    Close to Heaven - Rin Mikimoto   Close to Heaven - Rin Mikimoto   Close to Heaven - Rin Mikimoto   Close to Heaven - Rin Mikimoto   

       

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :