• DRAMA | Yanxi Palace : Princess Adventures

    Yanxi Palace : Princess Adventures | Un spin-off qui tarde à se démarquer et manque de réels enjeux

     

    YANXI PALACE : PRINCESS ADVENTURES

    2019 Chine | 6 ép. 45 min.
      



     Avec Rain Wang, Wang Yi Zhe, Wang Yu Wei & Xu Xiao Nuo ( Please Love Me ).

    Ce spin-off du célèbre Story of Yanxi Palace suit une princesse déterminée, issue de la dynastie Qing qui doit faire face aux intrigues du palais et aux règlements de comptes visant sa famille, et découvre ainsi les arcanes de l'amour.   [ + D'INFOS • TRAILER • TRAILER DE STORY OF YANXI PALACE • INTRO ]

     


      Yanxi Palace : Princess Adventures | Un spin-off qui tarde à se démarquer et manque de réels enjeux


    UN SPIN-OFF QUI TARDE À SE DÉMARQUER ET MANQUE DE RÉELS ENJEUX


    Repéré plusieurs semaines avant sa sortie sur Netflix, quelle déception pour moi de constater que Yanxi Palace : Princess Adventures ne faisait que six épisodes. Spin-off d’un drama ayant fait parlé de lui dans le monde entier, je voyais en lui une valeur sûre, ayant été conquise par les quelques épisodes vus du drama original.

    L’histoire tourne autour de la princesse Zhao Hua, la fille de l’héroïne du fameux Story of Yanxi Palace, mais surtout une jeune fille assez immature, partagée entre son futur mariage arrangé avec Lhawang Dorji, sa rivalité avec la princesse Siwan - une rivale sans grand intérêt - et ses sentiments naissants pour Fukkan’gan. Comme vous pouvez vous en douter, les enjeux manquent donc cruellement dans ces prémices dignes des plus anciennes comme des plus récentes séries adolescents. Si le tout reste assez agréable, en partie dû aux décors mais surtout aux costumes absolument magnifiques qui plongent immédiatement dans l’ambiance, j’ai pu constater avec regret que la qualité de production était bien supérieure à la qualité du scénario qui s’avère trop immature pour être nécessaire. Il n’y a pas de réelle complexité, si ce n’est une ou deux surprises ici et là. Bien-entendu, le personnage de Zhao Hua se révèle bien plus qu’une simple princesse favorisée par ses parents, même si loin d’être vertueuse comme elle l’affirme elle-même. Elle sait cacher sa ruse derrière son doux visage mais la faible quantité d’épisodes n’aide pas à rendre cette ambivalence réellement crédible. À peine l’occasion de se rendre compte qu’elle n’est pas si détestable se pointe que le drama se clôture déjà avec un dernier épisode qui donne l’impression d’avoir été bouclé à la va-vite tant que les choses s’enchainent.

    Concernant les acteurs, c’est une réelle découverte du côté du quatuor qui en sont encore à leurs premiers projets. Aucun ne m’a réellement marqué bien que je sois curieuse de les retrouver autre part. En revanche, le casting de Story of Yan Xi Palace n’est lui pas passé inaperçu pour mon plus grand bonheur : loin d’être de simples caméos, quelle belle surprise de les retrouver en tant que personnages à part entière. Malheureusement, cela ne rattrape en rien le manque de profondeur des personnages qui manquaient d’intérêt ou manifestaient un caractère trop superficiel, la rapidité du tout nous empêchant de comprendre certains choix scénaristiques à leur sujet. Il en va de même pour l’évolution des relations et de sentiments, que ce soit du côté de l’héroïne que de ces deux prétendants, qui peine à convaincre également. En effet, le manque d’approfondissement de la relation entre Zhao Hua et Lhawang Dorji crée une forme de distance entre le spectateur et ce dernier par exemple moins présente du côté de Fukkan’gan qui a été privilégié sans raison. Beaucoup de maladresses qui seront partiellement rattrapées par une fin plus convaincante et juste que le reste, avec un réel argument quant au fait d’avoir choisi de nous faire suivre Zhao Hua qui est bien la fille de sa mère. Seulement, cela ne rattrape pas le fait que Yanxi Palace : Princess Adventures tarde cruellement à se démarquer quand on voit ce que la Chine est capable d’écrire.

    Yanxi Palace : Princess Adventures s’avère donc être un spin-off peu nécessaire qui introduit une histoire qui tarde à innover et à éveiller de l’intérêt, ce qui se révèle franchement peu flatteur pour ceux qui voudrait se lancer par la suite dans le succès que fut Story of Yanxi Palace - bien que les deux puissent être regardés séparément. En soit, ça reste un petit spin-off réussiqui se regarde facilement et qui parvient malgré son peu d’épisodes à nous montrer la prise d’indépendance d’une princesse trop sûre d’elle. Dommage que le tout soit un peu trop maladroit.

     

    DISPONIBLE SUR NETFLIX  !

      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :