• Hua Jai Sila

    Hua Jai Sila

     

    HUA JAI SILA

    2019 Thaïlande 27 ép. 55 min.

     

        COUP DE  ♥    

     


     

    « Thank you for being the flower that grows on stone like me. »

     

    Tor est le fils illégitime d'un riche noble. Celui-ci le confie à sa femme, Sitha. Tor subit alors de terribles maltraitances de la part de sa belle-mère et de son demi-frère. Son seul réconfort est alors Mingta, une voisine et enfant illégitime, comme lui, maltraitée par sa belle-mère et sa demi-sœur. Un jour, les choses dérapent, Tor se fait presque assassiner par sa belle-mère et manque de se noyer. Par chance, sa tante le sauve et laisse tout le monde le croire mort pour le protéger.

    Tor renaît donc sous le nom de Sila et devient plus tard le propriétaire d'un club et d'un casino. L'occasion de se venger de sa famille se présente alors à lui. Mais au même moment, il revoit aussi Mingta qui le reconnaît immédiatement.
     


     
             Thanapob Leeratanakajorn ( Tor ) • Tor / Sila                → Hormones • Hormones 2 • O-Negative • Side by Side                  Nopjira Lerkkajornnamkul ( Fern ) • Mingta               aThan Taiwan Janward • Naet Nakin                           


     

    Il n'y a aucun spoiler, lisez donc sans craintes.

    Hua Jai Sila est un drama étonnant dans le simple fait que je ne m’attendais pas à tomber sur celui qui sera sans doute mon drama de l’année. Bien que Kiss Me et Full House Thaï m’avaient prouvé à quel point les dramas thaïlandais pouvaient être aussi bons que ceux d’autres nationalités, je n’avais jamais été tentée plus que ça par d’autres titres depuis. Pourtant, je suis là, devant mon écran à me ressasser ces longs mois de diffusion et des épisodes qui ne m’ont jamais déçue et n’ont au contraire jamais cessé de me séduire.

    Ça pourrait paraitre étrange mais je suis tellement reconnaissante envers toute l’équipe de ce drama pour l’avoir fait exister et me rappeler exactement pourquoi j’aime autant les séries asiatiques, car certaines ont le don de vous en mettre littéralement plein les yeux. Étant le remake d’un drama datant de plus d’une dizaine d’années, ce qui me faisait sans doute le plus peur était de retrouver le genre d’inconvénients et de clichés que l’on retrouvait dans cette génération-là de dramas. Il y est en effet question de Sila, anciennement appelé Tor, qui a été victime de son statut de fils illégitime et qui se fait passer pour mort afin de prendre sa revanche sur les personnes de son passé ayant tenter de le nuire, lui et ses proches. Pourtant, cette histoire de vengeance n’a rien à envier à d’autres et reste pertinente du début à la fin. À vrai dire, ce fil conducteur ainsi que le lien entre Tor et Min, son amie d’enfance dont il va forcément devoir recroiser la route, étaient clairement deux éléments qui m’intéressaient avant même de débuter mon visionnage et je n’ai pas été déçue.


    Concernant l’histoire et le thème prédominant de la vengeance, j’ai trouvé l’ensemble très bien écrit, avec un développement à la hauteur de son potentiel. C’est un sujet vu et revu, tout particulièrement du côté des thaïlandais et pourtant les scénaristes ne dépassent jamais la limite, ne faisant pas de Tor un vrai monstre mais un être humain meurtri par un passé qu’il ne réussit pas à oublier. L’histoire est d’ailleurs très bien introduite dans la mesure où l’on comprend rapidement les enjeux du dramas ainsi que les fautes des personnages concernés. Le suspens est bien présent à chaque épisode et amène une tension nécéssaire qui faisait de l’attente un vrai supplice. Il est vrai que l’on échappe pas au cas de la famille violente et aux histoires de maîtresses qui peuvent sembler exagérées mais c’est une chose que l’on ne peut empêcher dans les lakorns, tout comme le fait que tout ce qui avait un lien avec les blessures et le sang n’était jamais totalement crédible. Mais honnêtement, cela n’a jamais fait perdre à mes yeux sa crédibilité au drama.

    Il faut dire que lorsque l’on est face à la performance de Thanapob Leeluttanakajorn qui incarne Tor à la perfection, on ne peut se permettre de faire les difficiles. Je pense pouvoir affirmer que Sila / Tor est devenu l’un de mes personnages favoris de tout dramaland. J’aime le fait qu’il ne soit pas déraisonnable et sans coeur mais quelqu’un d’intelligent et de réfléchi, un homme qui sait laisser transparaitre ses émotions jusqu’aux larmes. Il ne dégrade en rien l’image de la femme comme dans d’autres lakorns du genre - même si ça n’empêche pas deux ou trois baisers forcés - et les respecte sincèrement comme on peut le voir dans sa relation avec sa tante qui s’est révélée très touchante. Bien qu’il soit focalisé sur sa vengeance, cela ne l’aveugle pas et ne l’empêche pas de protéger les femmes qu’il aime en restant chaque fois maître de lui-même et du jeu auquel il joue. Du côté de Min, il est vrai que son personnage n’est pas le plus utile et important, pourtant c’est un personnage essentiel aux côté de Sila. J’ai aimé le fait qu’elle ne se laisse pas constamment faire et que malgré le fait qu’elle pense reconnaitre Tor, ça n’est pas pour autant qu’elle le laisse tout se permettre et jouer avec les gens. Elle souhaite plus que tout le pousser vers le haut, lui qui reste figé dans le passé, et leur relation n’en est que plus belle. L’alchimie entre les deux ne pouvait être meilleure et rien que pour la beauté de leur relation, rien que pour leurs scènes ensembles, ce drama vaut le coup d’oeil. La romance ne freine en rien le reste, se mêlant tout naturellement à l’intrigue. L’intensité est là du début à la fin, les deux ne pouvant s’empêcher de s’attirer l’un à l’autre.

    Clairement, Hua Jai Sila est à mes yeux un drama à ne pas rater qui ne s’essouffle jamais et reste pertinent du début à la fin. Que ce soit pour son histoire portée sur la vengeance, la performance des acteurs, l’alchimie entre Min et Tor ainsi les répliques mémorables de ce dernier, j’espère que mes impressions vous auront ne serais-ce que donné l’eau à la bouche car pour ma part j’aimerais tout oublier pour pouvoir le recommencer.
     

     

    Retrouvez ce drama sur le site de Muse ( VOSTA ) !

      


     

    - FAN MV -

    Attention, ces vidéos contiennent des images de l'oeuvre !

    Hua Jai Sila    Hua Jai Sila    

    Hua Jai Sila

     

    - OST -

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Août à 14:21

    Comme toujours, un très bel article que tu nous livres ! Je n'ai pas encore vu ce drama, mais tu m'as convaincue de le regarder, donc lorsque mon planning drama sera établi, je me lancerai dans le visionnage sans plus attendre :)) ! bonne journée à toi <3

      • Dimanche 25 Août à 14:34

        Merci beaucoup ! Ça serait vraiment génial que tu le voies, si le synopsis te plait je suis sûre que ça sera aussi le cas pour le drama ;)

    2
    Dimanche 25 Août à 14:55

    D'ailleurs etrange que ton blog n'etait pas dans nos favoris voila chose faite !!!! ♥

    3
    Dimanche 25 Août à 15:03

    aaaaaaaaaaaaaah mais tu y etais dans nos fav en tant que eternelotaku c'est vrai que tu a changé d'adresse hahahahaha ca me rassure ♥

      • Dimanche 25 Août à 15:14

        Oui aha je voulais avoir un nom plus " général" ;)) Merci en tout cas !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :