• LIVRE | Insaisissable T1.5 - Tahereh Mafi


    LIVRE | Insaisissable T1.5 - Tahereh Mafi

     

    NE ME RÉSISTE PAS

       Insaisissable T1.5   

     

     

     

    Tahereh Mafi 2013 Michel Lafon

    Dystopie - Young Adult

     

     

      

     

      ___________________________________________

     

              « Je me suis construit la réputation d'un                monstre froid et insensible qui ne craint rien                     et se moque de tout. Mais tout ça est                     parfaitement trompeur. Parce qu'en vérité,               je ne suis qu'un lâche. » 

        


     

    Juliette a trompé la vigilance de Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison   [ + D'INFOS • PAR LA MÊME AUTEUR ]

    Et pour Juliette, ce sera sa vie.

      


      

    UN WARNER QUI SE LA JOUE MOINS ANTAGONISTE QUE PRÉVU

    Après un premier tome qui m’avait laissée à la fois satisfaite et curieuse, quel plaisir j’ai eu de me lancer dans ce hors-série qui avait les arguments pour me convaincre, ou du moins un tout particulier : Warner. Tahereh Mafi a eu l’excellente idée de nous offrir une centaine de pages sur le point de vue de ce personnage, ce qui s’avère très intéressant et utile puisqu’il risque de se retrouver au centre de cette saga.

    Le personnage de Warner a su dès le début retenir mon attention lors du précédent tome. Au tout départ présenté comme un jeune homme de dix-neuf ans terrifiant et parfois incompréhensible, c’était curieuse par certains de ses aspects que je me suis lancée de ce premier spin-off. Le potentiel que j’avais flairé s’y est donc révélé exact puisqu’il s’y est révélé être le genre de personnage à double facette, que l’auteur nous présente comme un parfait antagoniste au tout départ alors que sa place dans le récit risque d’être totalement différente. En effet, bon nombre de ses actions peuvent être perçues différemment une fois plongé dans les pensées de ce bien moins mystérieux personnage. J’ai d’ailleurs bien aimé le fait que l’auteur aille jusqu’à nous laisser découvrir son penchant pour les chaussettes, qui sont d’ailleurs – notons-le – le tout premier vêtement qu’il revêtit. D’autres éléments nous présentent, en plus de ça, un personnage complètement plus intéressant qu’Adampourtant présenté au tout départ comme le potentiel protagoniste masculin de cette série – qui avait fini par me lasser malgré ses bonnes intentions. Avec Warner, on a vraiment un personnage profond et torturé, représentatif de son humanité, et qui dégage ce quelque chose en plus.

    Seulement, et même si je confirme le fait que ce spin-off ait été une excellente idée, nous n’avons pas vraiment d’éléments essentiels au niveau de la trame principale. On pourrait très bien passer à côté, même si l’on passerait également à côté d’un aspect de la personnalité de Warner qui risque de nous guider lors de la lecture du second tome. Je reprocherais également la longueur de ce récit qui est vraiment très court. Heureusement la transition du premier tome au second tome au travers de ce spin-off a été bien menée, puisqu’au début nous nous retrouvons peu après les événements du tome un pour finir avec une scène que l’on retrouve dans le tome suivant.

     

    Red Queen | tome 1Red Queen | tome 1Red Queen | tome 1Red Queen | tome 1Red Queen | tome 1Red Queen | tome 1Red Queen | tome 1Red Queen | tome 1Red Queen | tome 1Red Queen | tome 1

     

    DÉCOUVREZ MON AVIS SUR LE PREMIER TOME  !
      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :