• LIVRE | Lux T2 - Jennifer L. Armentrout


    LIVRE | Lux T2 - Jennifer L. Armentrout

     

    OBSIDIENNE

       Lux T2   

     

     

     

     

     

    Jennifer L. Armentrout 2015 J'ai Lu

    Fantastique - Young Adult

     

     

     

     

      ___________________________________________

     

               « Les mots étaient le plus puissant des                   instruments. Simple et souvent sous-estimé.                        Ils avaient la capacité de guérir.                   De détruire. »


       

    Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils n’en sont pas moins une source d’ennuis quasi intarissable… Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve

    Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n’est moins sûr. Personne n'est vraiment ce qu'il semble être et certains ne survivront pas aux mensonges.    [ + D'INFOS • LIRE LE DÉBUT • PAR LA MÊME AUTEUR ]

      


      

    UNE SUITE QUI VA PLUS LOIN DANS SON TRAITEMENT DU PARANORMAL

    Quel plaisir de pouvoir poursuivre cette saga ! Je pense ne pas me tromper en vous disant qu'elle a un effet sur moi que beaucoup de livres n'arrivent pas à me procurer. Tout en restant simple, l’histoire possède un charme que je ne peux nier. Si Obsidienne fut une très bonne découverte, ce second tome fut tout aussi bon, introduisant de nouveaux éléments qui ont de quoi relancer l’intrigue. Et avec des personnages aussi charmants, on peut dire que Jennifer L. Armentrout est parvenu à trouver la bonne recette.

    La fin d’Obsidienne nous laissait face à un Daemon prêt à tout pour prouver à Katy les sentiments qu’il n’a pu empêcher de développer envers elle existent bel et bien. Malgré de nombreuses crasses - que j’ai suivi avec beaucoup d’attention - ce dernier est bien décidé à mettre à nu ses sentiments afin de prouver sa bonne foi. Seul bémol, Katy n’y croit pas un traitre mot. Loin d’être assez faible pour se jeter corps et âmes dans ses bras, elle compte bien le faire galérer, et ça, pour notre plus grand bonheur. 

    L’intrigue de ce second tome est plutôt bien élaborée. On sort de tout ce côté introductif pour pouvoir avancer du côté paranormal. En effet, suite aux événements de la fin d’Obsidienne, Kat remarque certains changements qui demandent explications. Pourtant, même Daemon ne peut lui en apprendre plus sur les plusieurs phénomènes qu’elle ne peut contrôler. En parallèle, ce dernier tente de la reconquérir, et ce pour notre plus grand plaisir. L’attention qu’il lui dédit est décuplée de bien des manières, ce qui semble l’étonner lui-même. Plusieurs des personnages secondaires tels que Dee ou encore les triplés sont un peu plus effacés pour laisser place à un nouvel élément qui prend son importance au fil des pages. En effet, ce tome-ci introduit le personnage de Blake qui malgré son apparence de fan de surf semble un peu trop gentil pour ne pas agir de manière intéressée. Le tout sera ici de découvrir la raison de cet intérêt soudain et de découvrir qui de Kat et Daemon a véritablement raison à son sujet. Bien que ce côté-là de l’intrigue m’a bien moins intéressée - Daemon fait clairement de l’ombre à Blake - je dois bien admettre que le fait que tout tourne autour d’un seul et même personnage fonctionne très bien ici. 

    Comme évoqué précédemment, certains personnages font leur entrée tandis que d’autres se montreront très effacés contrairement au premier tome. En plus de Blake, on découvre le nouveau copain de la mère de Katy qui entre dans la vie de cette dernière de manière inopinée. Malgré le côté paranormal de la série, cela nous rappelle à quel point Kat est une fille normale qui doit accepter la mort de son père et l’arrivée d’autres hommes dans sa vie. Heureusement, la présence de Daemon est aussi bénéfique pour le lecteur que pour elle. Ce second tome nous offre de très beaux passages qui sauront vous faire sourire. Il est clair que niveau complicité, on est très bien servis ! Dommage que les moments entre Dee et Katy soient si peu nombreux. 

    En clair, Onyx me prouve bien une nouvelle fois tout le talent de son auteur qui poursuit très justement cette histoire - malgré le côté parfois agaçant de Kat. De plus, le prochain tome s’annonce explosif vu le retournement de situation que nous offre la fin mais surtout la toute dernière page.

     

    Red Queen | tome 1Red Queen | tome 1Red Queen | tome 1Red Queen | tome 1Red Queen | tome 1Red Queen | tome 1Red Queen | tome 1Red Queen | tome 1Red Queen | tome 1

     

    DÉCOUVREZ MON AVIS SUR LE PREMIER TOME  !

      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :